Félicitations ! Vous avez enfin trouvé le bon (pas votre âme sœur, votre robe de mariée). Il est maintenant temps d'accessoiriser. Nous savons que le choix des bijoux pour le jour de votre mariage peut être difficile, mais la vérité est que cela n'a pas à l'être. Les bijoux et les accessoires font qu'une robe appartient à la mariée, ils lui donnent vraiment cette touche personnelle.
Déterminez votre zone de confort et allez au-delà.
Porter votre robe de mariée n'est pas quelque chose que vous faites habituellement, mais mettre des bijoux l'est, donc vous savez ce qui vous convient et ce qui vous donne le plus confiance. Veillez donc à utiliser ces éléments de base pour le jour de votre mariage.
Faites plutôt attention aux pièces dans lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise et donnez-leur un coup de pouce. Si vous ne quittez jamais la maison sans votre clou, trouvez une version plus formelle, à plusieurs pierres. Si vous êtes du genre à aimer avoir beaucoup de bracelets à votre bras, cherchez une paire dans le même style et avec plus d'éclat. Une autre approche à laquelle vous pouvez penser est celle des tenues formelles que vous aimez et que vous avez déjà portées, de sorte que vous pouvez choisir des bijoux en fonction de cela.
Ne vous souciez pas d'assortir parfaitement les bagues
Vos bagues de fiançailles et de mariage sont destinées à être portées tous les jours, elles doivent donc refléter le style personnel que vous souhaitez pour le reste des bijoux que vous portez ce jour-là. Cela dit, les bijoux ne doivent pas nécessairement être parfaitement assortis (avoir une bague de fiançailles en émeraude ne signifie pas que vous devez porter des boucles d'oreilles en diamant émeraude). Les métaux ne doivent pas non plus être parfaitement assortis.
Dès le début, intégrez des pièces sentimentales
Pour ce qui est de l'habitude de porter quelque chose d'emprunté, les bijoux des membres de la famille ou des personnes dont vous êtes très proche sont très utiles, mais la dernière chose que vous voulez, c'est que les perles de votre grand-mère ou les bracelets de votre tante préférée ne soient pas pris en compte. Si vous avez une pièce particulière que vous savez que vous allez porter, El Taller vous suggère de l'emporter avec vous pendant que vous cherchez votre robe afin de ne pas courir le risque d'être mal assortie.
Conseils pour les mariées
Si l'on vous offre un héritage familial à porter à votre mariage (vous ne l'empruntez pas), pensez à le confier à un bijoutier qui le transformera en quelque chose qui vous ressemble davantage. Portez-le pour la première fois lorsque vous vous mariez, puis portez-le pour des occasions spéciales ou même au quotidien, afin de revivre le plus beau jour de votre vie.
Priorisez votre style personnel plutôt que les tendances Pinterest
Le monde du mariage n'est certainement pas à l'abri des tendances, et il n'y a rien de mal à porter celles qui sont vraiment spéciales pour vous (en fait, c'est la moitié du plaisir). Ne courez pas après un look qui ne vous convient pas, juste parce qu'il est à la mode.
Comprendre que maman ne sait pas toujours ce qui est le mieux
Les générations sont différentes et chacune a une idée différente de la façon dont vous devez vous habiller le jour de votre mariage. Pour les mamans, s'habiller de manière formelle signifie certainement porter un collier, mais aujourd'hui, tout tourne autour des boucles d'oreilles flashy (le décolleté est un endroit tellement beau sur le corps d'une femme qu'il n'est pas nécessaire de l'embellir davantage). Cela dit, ne vous sentez pas obligé d'acheter quelque chose juste parce que quelqu'un d'autre vous l'a conseillé.
Attachez votre collier à votre décolleté
Si vous devez porter un collier, la règle générale est d'en choisir un qui suit le décolleté de votre robe. Les cols en V sont plus jolis avec un pendentif ; les tours de cou et les colliers audacieux vont mieux avec les robes sans bretelles. Quel que soit le décolleté que vous portez, le collier doit aller sur votre peau, pas sur la robe.
Laissez votre voile être le centre d'attention
Vous devez avoir un point central, si votre robe est le gâteau, choisissez une chose qui sera le glaçage. Si vous choisissez le voile et qu'il comporte des appliqués et beaucoup de texture ou d'ornements, associez-le à des bijoux plus simples.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours changer les choses
Les bijoux que vous portez lors de la cérémonie ne doivent pas nécessairement être ceux que vous porterez pendant le reste du mariage. Si le voile vous empêche de porter des boucles d'oreilles voyantes, optez pour des boucles d'oreilles scintillantes pendant la réception. Si vos manches longues ou les ornements de votre robe vous empêchent de porter des bracelets, remplissez vos bras de bracelets une fois que vous les aurez enlevés. Si vous pouvez avoir un second look pour la réception, changer pour quelques accessoires est un peu moins cher et aura toujours le même impact que vous souhaitez.
Ce qui est actuellement à la mode dans les bijoux
Les règles ont été réécrites. Les gens deviennent plus personnels, créatifs et sentimentaux, laissant derrière eux les choix traditionnels. Au lieu de prendre des décisions en matière de mode et de bijoux en se basant uniquement sur l'esthétique, nous constatons que de plus en plus de mariées s'attachent à soutenir les créateurs locaux, à acheter auprès de marques qui correspondent à leurs valeurs ou à refaire des bijoux traditionnels pour une approche plus durable.
Bijoux de mariage classiques
Pour moi, il n'y a rien de plus classique que les diamants ou les perles. Un clou haut et serré, un bracelet tennis en diamants : ce sont des pièces intemporelles qui seront tout aussi élégantes aujourd'hui que dans 25 ans.
Bijoux de mariage romantiques
Utilisez quelque chose avec beaucoup de mouvement ou des éléments floraux. Si vous utilisez du métal gravé d'une feuille ou d'une vigne, complétez-le avec des pierres au centre des boutons de fleurs. Elle sera divine pour un mariage dans un jardin ou un vignoble.
Bijoux de mariage glamour
Inspirez-vous du vieux Hollywood : le clinquant est essentiel, mais il ne faut pas en faire trop. Choisissez un bijou sur lequel vous vous concentrez et laissez les autres bijoux jouer un rôle secondaire.
Bijoux boho pour les mariages
C'est le moment de mélanger les métaux et d'opter pour des pièces aux motifs texturés, tissés ou tressés. Les pierres précieuses aux formes plus organiques sont également parfaites pour ce look.